5 idées de tenues pour les fêtes faciles à créer

La fin de l’année approche à grand pas et dans l’article d’aujourd’hui, je voulais vous proposer 3 idées de tenues pour les fêtes qui sont faciles à créer. Depuis plusieurs années, j’évite d’acheter des vêtements exprès pour les fêtes de fin d’année. Les vêtements pour ce type d’occasion sont portés que très peu de fois. Du coup, j’essaye de toujours me creuse la tête pour créer une tenue de fête avec ce que je possède déjà dans ma garde-robe. Les basiques sont une excellente base pour composer une tenue pour les fêtes. Il suffit d’ajouter quelques accessoires et un maquillage un peu plus travaillé et c’est joué. Je vous montre en image?

Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe! Une tenue basique composée d'un blazer, une chemise blanche, un pantalon noir, des bottines noires.

Tenue n° 1 : Chemise, pantalon & blazer

Pour cette tenue, j’ai choisi 4 basique de la garde-robe : Une chemise blanche, un pantalon noir, un blazer (que j’ai choisi ici dans les tons marrons à carreaux, mais qui aurait bien pu être d’une autre couleurs!) et une paire de bottines noires. Pour rendre la tenue plus festive, j’ai simplement ajouté une belle paire de boucle d’oreille doré avec une touche de vert et un rouge à lèvres rouge!

Il existe évidemment plusieurs variantes! Vous pouvez varier les couleurs avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe. Cela n’a pas d’importance, car ces pièces fonctionnent toujours ensemble.

Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe! La petite robe noire, un cardigan original, des collants plumetis et des bottines blanches!

Tenue n° 2 : La robe noire

J’ai choisi une robe noire qui est un essentiel de la garde-robe féminine. Une pièce totalement versatile qu’on peut porter autant avec des baskets qu’avec des escarpins. Pour les fêtes de fin d’année, je l’associe avec un petit pull avec des broderies rouges, bleu et des boutons dorés. Évidemment, que vous n’avez certainement pas ce pull mais vous pouvez très bien ajouter un cardigan simple neutre, coloré ou blanc. J’ai aussi choisi des bottines blanches plates qui donnent une allure assez rétro à la tenue. Je trouve qu’elles s’accordent bien avec les collants plumetis! Comme d’habitude, une belle paire de boucle d’oreilles change complétement la tenue comme je le disais dans cet article.

D’autres variantes sont évidemment possibles. On pourrait très bien imaginer des boots noire, un cardigan blanc, des boucles d’oreilles colorées et un sac rouge. La robe noire permet de faire des compositions à l’infini !

Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe! Un caraco satiné, un pantalon beige à pinces, des mocassins à talons, un cardigan crème.

Tenue n° 3 : Une tenue féminin/masculin

J’avais aussi envie d’imaginer une tenue neutre pour les fêtes. C’est évidemment une tenue plus « portable » au quotidien, plus simple mais quand même chic et élégante. J’ai choisi un pantalon à pinces beige à carreaux associé à un caraco en satiné crème. J’ai ajouté un cardigan un peu plus « masculin » pour alléger le côté sexy du cardigan et c’est bien pratique pour les frileuses (je sais que vous êtes beaucoup ^^). Comme chaussures, des mocassins bordeaux à talons. Ils auraient très bien pu être plats pour jouer encore plus le côté masculin/féminin.

Comme accessoires, un simple sautoir doré, une pochette dans les tons clairs et un trait d’eye-liner pour un peu de glam’! J’aime toujours ajouter du glamour avec des pièces plus masculines.

J’ai choisi comme couleurs pour la tenue des tons claires et neutres. Mais vous pouvez très bien l’imaginer avec les pièces que vous avez. Si par exemple, vous avez un pantalon gris à pinces, vous pouvez très bien ajouter un caraco noir et un cardigan noir. Le but est de faire avec ce que vous avez :)

Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe! Une blouse romantique, une jupe midi à pois, un blazer noir, des bottines bleues nuit et une rouge à lèvres rouge!

Tenue n° 4 : La touche romantique

Nous sommes nombreuses à avoir des petites blouses brodées ou de style romantique dans notre placard. Alors j’ai voulu imaginé une tenue pour les fêtes avec ce type de vêtements. J’ai choisi d’associer la blouse brodée à une jupe plissée à pois. Les deux pièces sont claires et on peut se dire que c’est compliqué pour l’hiver mais en faite pas du tout! Les pois noirs permettent beaucoup d’associations et rendre la transition avec les coulants noires ou des pièces noires plus faciles. J’ai choisi des bottes bleu nuit en daim et un blazer noir. Comme accessoires, on fait simple : des créoles dorée et un rouge à lèvres rouge.

Avec ce look, je voulais vous montrer que c’est possible d’utiliser des pièces plus claires en hiver et qu’une paire de bottes colorées n’est pas si difficile à accorder.

Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe! Un pull crème, pantalon bordeaux, santiags camel et une blazer à carreaux.

Tenue n° 5 : La tenue cosy

On est beaucoup à s’être habitué à des tenues plus cosy depuis qu’on travail à la maison. Du coup, je voulais imaginer une tenue plus simple et confortable mais élégante pour les fêtes. J’ai choisi un pull crème que j’ai associé à un pantalon smart bordeaux. J’entends souvent des femmes dire que ce type de pantalon n’est pas confortable. Grosse erreur ! Il suffit de bien le choisir. Sur le marché, il existe des pantalons smart avec la partie arrière élastique à la taille et je peux vous dire qu’ils sont autant confortables qu’un leggings!

Comme chaussures, des boots santiags sable qui apportent un côté décontracté, mais chic à la tenue. Un blazer prince-de-galles un peu oversize et une pochette camel pour l’élégance.

Des boucle d’oreilles pendantes, la petite touche bling-bling qui sera parfaitement mise en valeur avec un chignon un peu flou ou une belle queue de cheval.

Évidemment, ce look fonctionne très bien avec leggings :)

Ce qui fonctionne toujours pour les fêtes :

Il y a des matières et des textures qui sont parfaites pour créer des tenues pour les fêtes. Peut-être que vous avez déjà ce genre de pièces dans votre placard? Les voici :

  • Les pièces satinées : chemise, robes, caraco..
  • Le velours
  • La dentelles ou les plumetis
  • Les motifs tartans, les pois, le léopard
  • Les sequins évidemment
  • Les pièces métallisées

J’espère que cet article sur les idées de tenues pour les fêtes de fin d’années vous a plu. Je sais que c’est un peu différent donc n’hésitez pas à me dire si ça vous plaît et à me donner des thèmes ! Je crois que c’est ce que je préfère composer des tenues :) N’hésitez pas à me taguer sur Instagram, si je t’ai inspiré pour ta tenue de fin d’année!

Si tu n’as pas encore téléchargé mon e-book sur les indispensables de la garde-robe féminine, tu peux le faire ci-dessous :)

Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe!
Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe!
Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe!
Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe!
Vous cherchez des idées de tenues pour les fêtes de fin d'année? Je vous aide à créer des looks faciles avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe!

Un petit mot?